Vous demandez un rendez-vous avec un voyant ou une voyante. Vous précisez la date et l’heure. Comment se passe son déroulement ? Quelle est la durée de la consultation et son prix ? Cet article vous servira de guide. Après avoir eu un rendez-vous, vous voulez des réponses à ces questions.
La voyance : un secteur informel sans règles
Un médium ou cartomancien, astrologue, voyant reçoit souvent un Français sur six. D’après l’Institut national des arts divinatoires, 100.000 personnes prennent 15 millions de consultations chaque année. Vu qu’il y a plusieurs offres, il faut être prudent. Tout le monde peut devenir voyant. La
voyance par téléphone ne suit aucun règlement. Elle ne demande pas de diplôme, formation, autorisation. Ainsi, cette profession présente des escrocs, qui n’inspirent pas confiance à ses clients. Le mieux, c’est de bien connaître les règles du travail, pour ne pas tomber dans le piège.
Trouver un voyant dans les petites annonces
Les magazines et journaux gratuits contiennent des annonces de voyants. Pour les retrouver, renseignez-vous auprès de leurs consultants. Les annonces ne sont pas claires et accrocheuses. Choisissez les offres des pratiquants légales, sans intermédiaires ou dans une entreprise (ces détails doivent figurer dans l’annonce). De plus, le prix de la consultation est donné. Lisez attentivement les informations sur les lignes en petits caractères, et trouvez la signification des astérisques. Ne faites pas confiance aux photos sur les publicités. La plupart des cas, une autre personne vous recevra dans son cabinet. Que ce soit le meilleur voyant ou le lauréat de la voyance, la gratification et les trophées ne signifient rien.
Consulter un voyant entre 50 et 80 euros
Rencontrer personnellement le voyant dans son cabinet est une bonne solution pour la consultation. La séance dure environ quinze minutes à une heure. L’heure coûtera entre 50 et 80 euros. Un voyant applique sa connaissance, son don pour réussir ses prédictions. S’il donne une facture grâce à son logiciel, il ne fait pas son travail et vous pouvez demander un remboursement. Cependant, vous ne trouverez peut-être pas de résultat. Dans ce cas, vous ne le blâmez pas sauf s’il est sûr de toutes ses prédictions. Respectez sa volonté. D’ailleurs, vous signeriez un contrat avec le voyant, en cas de consultation. Par conséquent, vous passez la séance volontairement. S'i n'y a pas de communication entre le voyant et son client ou l’entretien ne se déroule pas normalement, posez-lui des questions ; puis interrompez tout. Si le voyant est un bon commerçant, la consultation est gratuite. Néanmoins, négociez avec lui s’il n’a pas rempli son engagement. À la fin de la consultation, insistez sur la facture. Elle prouvera les tentatives de litige.